Prix du Livre Vivant 2017-2018

Prix du Livre Vivant 2017-2018

PLV 2017 2018 Persuadés du rôle primordial de la littérature jeunesse, les acteurs du département ont décidé d’unir leurs efforts pour entraîner petits et grands au plaisir de lire en créant le Prix du livre vivant.
Le prix du livre vivant est organisé en partenariat avec la Médiathèque Départementale des P.O, la DSDEN , l'Atelier CANOPÉ 66, les bibliothèques municipales, les points jeunes et centres de loisirs.
De quoi s’agit-il ?
D'une sélection de livres jeunesse en deux langues : français et catalan
4 tranches d'âge : 3/6 ans, 6/9 ans, 9/12 ans, 12/15 ans
5 livres par tranche d'âge et par langue
Il s’agit donc de lire 5 livres, et aussi jouer, travailler, échanger autour de chacun d’eux avant de choisir en votant quel sera le livre et l’auteur primé.
Des rencontres avec des auteurs, des spectacles en bibliothèque, des lectures, un Défi lecture cycle 3 et en juin, la FÊTE DU LIVRE VIVANT , toutes ces activités sont organisées pour accompagner les lectures durant toute l'année scolaire.

Vous pouvez vous inscrire et choisir votre sélection d'ouvrages en remplissant le formulaire ci-dessous :

Bonne lecture et que Vivent les livres !

Pour s'inscrire, cliquer :
inscription au Prix du Livre Vivant 2017-2018

Pour voir la sélection de livres, cliquer :
sélections du PLV 2017-2018

A télécharger :